Face aux Apple Pay & co, banques et distributeurs font compte commun
De plus en plus concurrents, grande distribution et banques s’allient pour combattre les géants du web et du mobile.
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Le paysage du paiement s’est considérablement diversifié au cours des dernières années et ce n’est encore qu’un début.
Le monopole des banques traditionnelles est révolu et celles-ci craignent que les nouveaux entrants ne prennent une part trop importante du gâteau.
En effet, la banque a perdu son caractère de vénérable institution et nombreux sont ceux qui proposent des services bancaires plus ou moins light, incluant systématiquement le paiement voir la gestion de comptes courants… :
- C-Zam, lancé par Carrefour
- Orange Bank, dont on attend le lancement en septembre
- Altice (via SFR), qui a également annoncé vouloir lancer une offre bancaire d’ici 2019
- Apple, avec Apple Pay
- Samsung, dont l’offre Samsung Pay devrait arriver d’ici peu
Pour l’instant nous en sommes à la phase de multiplication des initiatives (apps de paiement, offres bancaires light, seul ou à plusieurs…) et aucun standard n’a encore émergé. Les 2 années qui viennent vous sans doute faire émerger de nouveaux champions et permettre de clarifier le secteur…
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