BforBank lance sa nouvelle application mobile

La banque en ligne du Crédit Agricole, BforBank a lancé le 31 Juillet dernier, la nouvelle version de son application mobile, fondée sur le modèle des néobanques. Largement distancée par Hello Bank, ING ou encore Boursorama, la banque espère rattraper son retard avec cette nouvelle application et ainsi conquérir environ 120 000 clients en l’espace de deux ans. L’application est aujourd’hui disponible sur IOS et Android.

BforBank: une nouvelle appli plus moderne

BforBank est la banque en ligne 100% premium du Crédit Agricole. Créée en 2009, elle cible depuis le départ une clientèle CSP+ urbaine, actif et autonome en proposant des produits financiers à portée de main : services quotidiens (compte bancaire, carte VISA classique ou Premier, assurance, …), offres d’épargne et de placement complètes (Livrets, Bourse, contrats d’assurance-vie), offres de crédit à la consommation et de crédit immobilier ainsi que des services personnalisés. Aujourd’hui, la banque en ligne propose à ses 230 000 clients une nouvelle version de son application mobile. La refonte de l’application s’est faite sur un constat : « En juin 2019, 70% des visites de l’espace client se faisaient depuis l’application mobile et 30% sur le web » explique Bruno Carles, directeur général de BforBank. Face à cette évolution, la banque en ligne a voulu retravailler son application afin de la rendre plus fluide et plus rapide.

De nouvelles fonctions intégrées

La nouvelle version de l’application BforBank reprend la charte graphique autour d’un design blanc et épuré.  La banque en ligne qui cible une clientèle haut de gamme cherche à moderniser son image en affirmant un nouveau positionnement de marque et en reprenant les fonctionnalités phares des néobanques. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles comme le blocage de la carte bancaire qui permet à l’utilisateur de bloquer sa carte bancaire en cas de perte et de la débloquer s’il la retrouve. La gestion des plafonds et des découverts est également incluse dans la plateforme. L’entreprise y ajoute la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur ses comptes bancaires qui était pour l’heure proposée dans une application à part appelée « Mes banques ». Toutefois, l’application n’intègre pas encore le paiement mobile qui sera ajouté dans les mois à venir.

800 clients ont testé l’application

BforBank a voulu reprendre les codes des néobanques via une approche collaborative et itérative. Pour cela, l’entreprise a fait appel à 800 clients pour être des « super-testeurs ». Les utilisateurs réguliers ont pu contribuer à la conception de la nouvelle application et ainsi participer à cette démarche co-constructive se déroulant en 3 phases : une enquête de satisfaction afin de repérer les axes d’amélioration de l’application, une réorganisation du système basée sur la méthode du « Tri de cartes » et un test in situ de la première version du prototype de l’application dans des conditions d’utilisation proche du réel.

Toutefois, la banque en ligne compte aujourd’hui 230 000 clients contre 215 000 en Octobre dernier et 180 000 fin 2017, ce qui la place dernière ING qui possède un million de clients et Boursorama qui ateindra bientôt les 2 millions d’utilisateurs. BforBank s’est fixé pour objectif d’atteindre les 350 000 utilisateurs fin 2021. Le but pour la banque en ligne aujourd’hui est « d’atteindre une croissance qualitative en construisant un portefeuille de clients multiéquipés, notamment dans les produits d’épargne » explique Bruno Carles.

En parallèle, BforBank a amélioré son service de relation client, rebaptisé BforYou. Ce service est composé de 80 experts, répartis-en 6 équipes et disponibles 6 jours sur 7, sur des plages horaires étendus pour un suivi plus personnalisé.

Pour connaître les offres de crédit proposés par le Crédit Agricole, découvrez la fiche pratique Crédit Agricole sur notre site. CheckMonCrédit permet de comparer toutes les offres proposées par l’organisme.

1 commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s