Est-il sûr de souscrire un crédit à la consommation en ligne ?

Exemple pris tout à fait au hasard, vous avez été confiné dans votre logement durant plusieurs semaines et vous avez vraiment grand besoin de partir en voyage… oui mais, voilà, votre voiture vient de vous lâcher et votre trésorerie ne pourra pas suffire à l’achat d’un nouveau véhicule, neuf ou d’occasion. Parfois, aussi, la vie vous met face à des urgences, un problème ou une très belle opportunité, et pour cela vous aurez besoin d’un crédit très rapidement.

Pourquoi souscrire un crédit à la consommation en ligne ?

Les raisons qui motivent le recours à un prêt personnel ou tout autre crédit à la consommation sont aussi variées que les emprunteurs, mais elles ont ceci en commun : vous n’avez pas le temps, ou pas la possibilité, de faire le tour des banques, et de toute façon votre conseiller habituel est en congé (lui)… Bref, c’est le moment de se tourner vers d’autres solutions plus simples et plus rapides, mais qui se doivent impérativement d’être tout aussi fiables !

Comment souscrire un crédit conso en ligne en toute sécurité ?

Les comparateurs en ligne vous permettent aujourd’hui de réaliser une simulation de crédit à la consommation à la fois sérieuse et rapide, en comparant les offres de nombreux organismes. Vous pouvez trouver alors un prêt adapté à votre situation. 

Faites votre simulation et comparez jusqu’à 28 organismes d’un coup

Plus simple et plus rapide, choisissez, parmi les offres qui vous semblent les plus intéressantes, les organismes de prêt vous permettant d’accomplir toutes vos démarches en ligne. Ils réalisent une étude préliminaire pour vous proposer une offre adaptée à votre situation.

Les avantages et inconvénients de la dématérialisation ?

On le sait déjà, nous ne sommes pas tous égaux face au net. Certaines personnes sont plus à l’aise que d’autres en ligne, ou peuvent être mieux ou moins bien équipées.

Toutefois, il existe également de nombreux avantages à la souscription en ligne.

Plus simple et plus rapide

  • En quelques minutes seulement, vous complétez vos informations et disposez d’une offre de principe, qui ne sera pas une simple simulation, mais une véritable étude préliminaire.
  • Vous ne devez donc plus vous déplacer
  • En quelques clics, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, et vous gérez directement votre demande, puis votre crédit, depuis votre espace personnel en ligne.

Une signature électronique pour plus de sécurité

Outil qui est mis en place par l’organisme prêteur, il permet de garantir l’identité du signataire et empêche toute modification du document. Vous signez donc à distance vos documents de façon totalement sécurisée.

Où vous voulez, quand vous le voulez.

A la maison, au bureau ou même dans le train, vous pouvez faire ces démarches sur votre ordinateur, mais aussi sur tablette ou smartphone.

Le rachat de crédit

Ce crédit à la consommation vient s’ajouter à d’autres prêts et vous redoutez ces échéances différentes, aux montants et taux variés ?

Il existe également la possibilité de regrouper vos différents crédits en une seule mensualité*. Vous pouvez également faire votre simulation et choisir le meilleur établissement de prêt.

Les trois principaux types d’organismes vous proposant un rachat de crédits sont les suivants :

  1. Les organismes proprement spécialisés dans le rachat de crédits (My Money Bank, Partners Finances, Credistor…). Vous bénéficiez de l’accompagnement de conseillers à la fois analystes et experts du regroupement de crédits qui sauront proposer l’offre la mieux adaptée à votre situation. Soumis aux mêmes critères d’octroi de prêt que les banques classiques, ils représentent une valeur sûre. En outre, leurs partenariats avec plusieurs organismes prêteurs, leur permettent de vous proposer des taux avantageux.
  2. Les organismes spécialisés dans le crédit à la consommation (Cetelem, Sofinco, Cofidis…) peuvent également proposer de regrouper vos crédits.
  3. Les banques classiques (BNP Paribas, CIC, LCL…) proposant des taux d’intérêt homogènes peuvent également représenter une valeur rassurante.

En choisissant un organisme spécialisé, la souscription à un crédit consommation en ligne est donc gratuite, sécurisée, beaucoup plus rapide, et vous bénéficiez des mêmes conseils d’experts que dans une démarche classique. 

**La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s