Box adaptée aux appareils connectés : laquelle choisir ?

Il n’est pas évident de choisir la meilleure box répondant à ses besoins. Découvrons ici comment choisir une box adaptée aux appareils connectés

Utiliser un comparateur pour choisir la box adaptée à mes appareils connectés

Les appareils connectés sont devenus indispensables dans notre quotidien, que ce soit pour assurer la sécurité de notre logement ou encore pour avoir une meilleure maîtrise de notre consommation énergétique. Il est possible de connecter vos stores, votre système d’alarme, votre smartphone, ou encore votre enceinte vocale. Il convient donc de choisir la box adaptée à ses appareils connectés.

Sélectionner une Freebox Révolution ou une box Orange ?

Lors du choix de la meilleure box adaptée à vos appareils connectées, vous pouvez choisir une Freebox Révolution ou la LiveBox d’Orange. En ce qui concerne la Freebox Révolution, sachez que vous pouvez choisir entre l’Internet ADSL, VDSL, ou en fibre optique. Les appels sont illimités en France et vous pouvez même profiter de plus de 270 chaînes TV. Orange propose :

  • L’accès à Internet ADSL, VDSL ou fibre ;
  • 160 chaînes incluses ;
  • Un décodeur TV UHD.

Souscrire un abonnement Orange ou Free ?

Vous hésitez à souscrire entre un abonnement Orange ou Free ? Sachez qu’Orange se caractérise par une gamme complète de produits et de services. Vous pouvez choisir entre la Livebox Play, Jet ou Zen. Les prix varient de 25 à 39 euros. Le consommateur pourra même ajouter un forfait Sosh à l’abonnement Livebox. D’un autre côté, Free propose des offres avec un rapport qualité prix non négligeable. Les offres Freebox Révolution et Mini 4K sont des triple play intéressantes.

Comment choisir sa box Internet ?

Pour choisir une box Internet adaptée à ses appareils connectés, encore faut-il prendre en compte les diverses offres proposées sur le marché. Il sera ainsi plus simple de faire une comparaison des prestations et des prix. En France, c’est la triple play qui est la plus utilisée. Vous pouvez utiliser aussi bien la Wifi, que la téléphonie et même la télévision. Elle est compatible avec l’ADSL ou encore la fibre optique.

Il convient aussi de prendre connaissance des tarifs des box. Mais avant de faire votre choix, il est recommandé de tester son éligibilité à une offre. Comme il existe diverses connections, autant savoir laquelle est adaptée dans la zone où vous vous situez. Vous pouvez effectuer ce test en cliquant ici. Enfin, après avoir comparé les prix, vous pouvez souscrire l’offre qui correspond le plus à votre budget et à vos attentes en tant que consommateur.

La révolution des appareils connectés : indispensables dans notre quotidien

Savez-vous que 8 français sur 10 possèdent une connexion Internet ? Les objets connectés sont devenus incontournables dans notre vie car ils nous assistent au quotidien. Ils sont surtout indispensables dans le domaine de la domotique, de la santé et surtout de la sécurité. Avec les appareils connectés, notre quotidien se retrouve vite amélioré. Il est donc fortement intéressant d’avoir une box Internet qui soit adaptée aux appareils connectés et qui puisse nous alerter sur notre smartphone si quelque chose se passe. Or, tout cela a un coût ! Pour vous aider, vous pouvez demander un crédit à la consommation pour acheter toutes sortes d’appareils connectés !

Catégories: Actualité, Consommation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s