PSA teste un service de location de voiture sans engagement

Après Seat et son offre de location sans engagement de durée à 289 euros par mois, c’est au tour du groupe PSA de surfer sur l’essor de la location de voiture en France. Par l’intermédiaire de sa plateforme d’autopartage Free2Move, PSA expérimente un nouveau programme de location de voiture neuve et d’occasion baptisé « Car On Demand ». Ce service consiste en un abonnement sans engagement de durée, avec un forfait mensuel tout compris. Avec cette nouvelle formule, PSA offre une plus grande liberté aux consommateurs, que ce soit en matière de tarif ou de durée de location.

Un large choix de voiture en location

Peugeot, Citroën et DS sont les trois marques concernées par ce nouveau service. Un large choix de modèles est proposé, de la citadine aux petits modèles SUV, en passant par les compactes. Car On Demand permet d’obtenir par exemple une Citroen C3 pour 285 euros par mois (après une première mensualité de 780 euros). Concernant les plus gros modèles, la DS7 Crossback est disponible pour 900 euros par mois (après une première mensualité de 1.395 euros).

Le réseau de distribution de PSA (concessionnaires et filiales) n’est pas directement impliqué dans l’expérimentation de ce service. L’entretien des véhicules se fait également hors réseaux, il est pris en charge par Euromaster et Feu Vert qui se chargent également du remplacement des pneus.

Un abonnement tout compris

Le concept est aussi simple que celui de la LOA : le client se rend sur le site de Free2Move « Car On Demand » et sélectionne le véhicule de son choix, en fonction du modèle, de son budget et du kilométrage voulu.  Le véhicule est ensuite livré dans les 14 jours à l’adresse souhaitée. Le conducteur peut changer de voiture une fois par an ou faire une pause entre deux véhicules. L’abonnement peut être arrêté à tout moment sans frais, seul un préavis d’un mois est demandé.

Tout est inclus dans le forfait de location : l’assurance, l’assistance en cas de panne, accident ou besoin quelconque, la maintenance et les frais de la carte grise.  Les tarifs varient entre 285 et 900 euros par mois. Aucun frais supplémentaire ne devront être payés.

Une plateforme pour une mobilité plus simple et abordable

Avec déjà plus de 2 millions d’utilisateurs en Europe, la plateforme Free2Move, lancée en 2017, veut permettre a ses utilisateurs d’accéder à une mobilité simple, durable et abordable. D’autres services ont déjà été mis en place tels que la location de vélos, de trottinettes, de scooters en libre-service et de voiture avec chauffeur. « L’objectif de PSA est de faire du groupe un acteur majeur des services de mobilité à l’échelle internationale » affirme la directrice des services de mobilité et de connectivité, Brigitte Courtehoux.

Car On Demand est pour le moment au stade de l’expérimentation en France. Si le succès est au rendez-vous, le service s’étendra aux autres pays.

Vous souhaitez obtenir une voiture neuve ou d’occasion ? Découvrez tous les modes de financement possible grâce au simulateur crédit auto de CheckmonCredit

Catégories: Actualité, Consommation

Tagged as: , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s