Le leasing pour les vélos et les trottinettes, pourquoi pas?

Pas facile de circuler en ville avec sa voiture, les transports en commun ne sont pas toujours évidents non plus ! Il existe d’autres alternatives telles que le vélo ou la trottinette électrique, mais ces derniers représentent un investissement non négligeable. Heureusement, les vélos et les trottinettes sont disponibles en location longue durée (LLD) ou location avec option d’achat (LOA) sur plusieurs plateformes comme Holland Bikes, Newmove, RoulonsVélo ou Gyromax.

Une location de 12 à 48 mois

Après le succès de la location longue durée pour les voitures neuves et les voitures d’occasion, le marché du leasing s’attaque aujourd’hui à de nouveaux modes de déplacement. Pour un forfait mensuel ou annuel de quelques euros par mois, vous avez la possibilité d’acquérir un vélo ou une trottinette, classique ou électrique, dont vous êtes le locataire. Ainsi, l’utilisateur ne paye que pour l’usage du véhicule et l’assurance, l’entretien et les éventuelles réparations sont pris en compte dans le loyer. Chez Holland Bikes par exemple, un vélo électrique peut être loué pour 30 euros par mois pour une durée minimum de 12 mois.

Obtenir un vélo ou une trottinette en leasing: comment ça marche ?

Pour acquérir un vélo ou une trottinette en leasing, le principe est le même que pour une voiture : le client choisit le modèle qui lui plaît, il opte pour une durée de location et pour des options (assurance vol, casse…) et envoie les documents nécessaires à la constitution de son dossier. Lorsque le dossier est accepté, le véhicule est livré à domicile ou doit être retiré directement en magasin. Les mensualités débutent dès la réception du vélo ou de la trottinette. A la fin du contrat de LLD, l’utilisateur a la possibilité de repartir sur un nouveau contrat de location longue durée pour le vélo ou la trottinette de son choix, sinon il peut ne pas renouveler le contrat et tout simplement rendre le véhicule. Dans le cadre d’une LOA, il peut en fin de contrat racheter le bien à un prix défini dès le départ.

Le leasing pour les vélos et les trottinettes : quels avantages ?

La location longue durée ou avec option d’achat pour ces petits véhicules a des avantages non négligeables. Dans un premier temps, ce type de service permet de « gommer » les problèmes de budget.. En effet, vous roulez avec le modèle de votre choix et à budget maîtrisé en ne payant que pour l’usage réel de votre véhicule. Le leasing permet donc de varier les modes de déplacement sans pour autant investir une somme élevée.

Autre avantage, vous n’aurez plus à vous soucier de la valeur de revente, ni des démarches à effectuer pour changer de véhicule au cas où vous n’en voudriez plus. De plus, contrairement aux services de location libre-service mis en place dans les grandes métropoles, les vélos loués sont de « vrais » vélos, ils ne sont pas seulement conçus pour des micro-déplacements.

Sans oublier que les vélos et les trottinettes électriques représentent un gain de temps incroyable: au lieu de passer une heure dans les embouteillages et 10 minutes à trouver une place de parking, grâce au vélo électrique, vous faites 10 km en moins de 30 minutes pour moins de 30€ par mois !

À noter que le leasing de vélos a également un avantage pour les employeurs. Depuis le 1er Janvier 2019, une entreprise qui met à disposition de ses salariés des vélos pour leurs trajets domicile – lieu de travail peut bénéficier d’une réduction d’impôt.

Pour comparer toutes les offres de location longue durée et avec option d’achat, rendez-vous sur notre comparateur ChecmonCredit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s