Le mariage, plus tardif et personnalisé, se paie à crédit

Convoler sans l’aide de papa-maman: de nombreux couples financent leur mariage à crédit, un phénomène dû au recul de l’âge moyen lors des noces désormais envisagées comme un achat plaisir, selon les spécialistes du secteur.

« L’âge du mariage recule en France et atteint aujourd’hui 32 ans pour les femmes et 34 ans pour les hommes », relève ainsi Stéphane Seban, qui organise à Nice, pour la seconde année consécutive, un salon du mariage où 10.000 visiteurs sont attendus ce week-end.

« Alors qu’avant papa-maman finançaient souvent la fête, aujourd’hui, à 30 ans passés, le mariage vient officialiser une situation de vie commune – avec souvent des enfants – et constitue l’occasion d’organiser une belle fête pour se faire plaisir ».

Et « comme les parents sont moins présents et qu’on paye soi-même la fête, on la personnalise davantage, on la veut réussie, ce qui coûte de l’argent », résume-t-il.

Sourced through Scoop.it from: www.boursorama.com

L’âge moyen lors du mariage recule (32 ans en pour les femmes et 34 ans pour les hommes) et le budget moyen d’un mariage augmente (12.000€ en 2016, en progression de +4% par rapport à l’année précédente)… L’un dans l’autre aujourd’hui ce ne sont plus les parents des mariés qui financent les mariages mais les mariés eux mêmes ! Et ils ont de plus en plus souvent recours au crédit. En effet, l’occasion est certes spéciale mais le budget associé reste dur financer d’une traite.

 

Les banques l’ont bien compris et s’intéressent de plus à plus à ces projets. D’autant que cela leur permet de capter une clientèle qui aura d’autres besoins dans un avenir proche : achat d’un logement, épargne, constitution d’un patrimoine en prévision de la retraite…

 

Quoi qu’il en soit, un crédit mariage est un crédit à la consommation et avant de vous engager, il est important de comparer les offres ! Pour gagner du temps et comparer toutes les offres de crédit mariage en 3 clics, utilisez notre comparateur de crédit mariage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s