Crédit Immobilier : obligation de domicilier les revenus limitée à 10 ans

Le crédit immobilier est LE produit phare des banques pour acquérir de nouveaux clients… En effet, au cours de la vie, 3 événements principaux incitent les consommateurs à changer de banque : les études, l’entrée dans la vie active, l’achat d’un logement. C’est pour cela que les campagnes marketing des banques se concentrent sur ces moments clés pour acquérir de nouveaux clients.

En début d’année, la loi Macron avait facilité la mobilité bancaire et forçant les banques à pratiquer la portabilité des comptes courants : les banques s’assurent que tous les virements ou prélèvements d’un compte courant seront bien poursuivis dans le cadre du changement de banque.

Le gouvernement entendait ainsi dé-serrer l’étau et faire jouer davantage la concurrence entre les établissements bancaires. Dans la continuité de ce mouvement, le législateur s’intéresse désormais à l’obligation de domiciliation des revenus qui accompagne généralement la souscription d’un crédit immobilier.

A partir du 1er janvier 2018, l’obligation de domiciliation des revenus auprès de la banque émettrice du crédit sera encadrée et limitée à 10 ans. C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs et un compromis acceptable pour les banques car elles s’assurent ainsi une période au cours de laquelle elles pourront tenter de bien fidéliser les clients acquis via un crédit immobilier.

 

 

Catégories: Non classé

Tagged as: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s