Etes-vous prêts à laisser les robo-advisor gérer votre argent ?

 

A l’heure de l’innovation technologique, le monde de la finance s’adapte. La dernière trouvaille consiste en l’association de l’intelligence artificielle avec les mathématiques pour créer un robot capable de remplacer le conseiller en gestion de patrimoine classique.

Sourced through Scoop.it from: le-blog-finance.com

Les conseillers financiers n’ont pas le vent en poupe en ce moment : mal-aimés, ils sont soupçonnés d’être des vendeurs de produits financiers plus que de réels experts qui tiennent compte de votre situation personnelle pour vous proposer les placements adaptés.

Et aujourd’hui certains consommateurs se détournent de leur conseiller financier pour aller voir du côté des fintechs si l’épargne n’est pas plus verte.

En effet, de nombreuses startups se sont emparées du sujet et ont développé des applications qui aident les consommateurs à placer et à gérer leur épargne. Si la première génération de ces startups s’était intéressée aux placements boursiers en court-circuitant les courtiers traditionnels, aujourd’hui c’est aux supports plus classiques que les fintechs s’intéressent, comme l’assurance vie.

Leurs algorithmes proposent de coacher les épargnants dans leurs choix d’investissements et de les accompagner au quotidien dans leurs arbitrages. 2 startups Françaises notamment sont bien positionnées sur ce marché : Yomoni et Grisbee !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s