Crédit conso: vers des taux encore plus bas !

shop

Vous avez des travaux à réaliser, ou un projet de voyage cette année ? Bonne nouvelle si vous envisagiez de souscrire un prêt personnel, c’est le moment de dénicher le meilleur taux crédit conso ! En effet, le taux du crédit à la consommation est en baisse depuis le premier trimestre de 2019. CheckmonCredit.fr vous explique tout ce qu’il y a à connaître sur les évolutions des taux crédit conso pour le mois d’Avril 2019.

Un meilleur taux crédit conso en 2019

2019 semble être une année favorable au marché du crédit conso, portée par des taux toujours plus attractifs. Le taux moyen d’emprunt du crédit conso connaît une baisse significative par rapport à l’année dernière. En effet, les Français peuvent emprunter pour un taux moyen de 3,67% contre 3,79% en Avril 2018*.

Graphique avril 2019
Evolution du taux moyen selon le type de crédit à la consommation

Toutefois, le constat varie selon le type de crédit conso. Si l’on observe l’évolution pour chaque type de prêt, on constate que le coût d’emprunt des prêts personnels divers connaît une plus forte baisse que celui du crédit travaux et du crédit auto. Le taux moyen du prêt personnel a atteint 3,9% en Avril 2019 contre 4,07% l’année précédente.

Concernant le crédit travaux, le taux d’emprunt moyen est de 3,69% contre 3,85% pour le mois d’Avril 2018. Cette diminution est moins importante que celle des prêts personnels divers mais elle reste tout aussi significative.

Enfin, ce sont les crédits automobiles qui occupent la dernière position en termes de régression du taux. Les taux moyens pour un crédit voiture d’occasion et un crédit voiture neuve atteignent respectivement 3,58 % et 3,54%, contre 3,63% et 3,60% pour l’année précédente. À noter que le taux d’intérêt pour le crédit auto était déjà relativement bas en avril 2018, ce qui explique une évolution moins importante en avril 2019*.

Pour profiter des meilleurs taux du marché quelque soit votre projet, découvrez notre baromètre des meilleurs taux actuels !

*Les taux ont été calculés pour les crédits compris entre 5 000 et 20 000 euros et pour une durée de rembursement de 12 à 72 mois

1 commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s