Ma French Bank: la Banque Postale dévoile sa néobanque

Après deux ans de développement informatique, la Banque Postale a dévoilé ce mardi 14 Mai « Ma French Bank », une banque 100% mobile qui sera commercialisée le 22 Juillet prochain. Malgré une arrivée tardive sur le marché des néobanques déjà bien florissant, Ma French Bank espère pouvoir faire la différence en proposant de nouvelles fonctionnalités, notamment un service de crédit à la consommation et d’épargne.

Crédit conso et épargne : une première dans une banque mobile

En plus des services classiques déjà proposés par les néobanques telles que EKO du Crédit Agricole, Nickel ou Orange Bank, Ma French Bank met en place, dès son lancement, un service d’épargne automatique et de crédit. En matière d’épargne, la banque a introduit l’option « Ma Tirelire » qui permet aux clients de mettre automatiquement de l’argent sur un compte distinct consacré aux dépenses imprévues ou aux projets divers. Ce compte peut être alimenté via un virement automatique d’un montant fixe programmé, l’arrondi de chaque paiement par carte ou le pourcentage de chaque dépense. Concernant le système de crédit, le client pourra trouver juste à côté de la tirelire « Mon extra Prêt », un service de crédit conso permettant de débloquer instantanément des fonds qui seront ensuite versés sur son compte. Ma French Bank veut ainsi proposer une offre de crédit conso rapide et gratuit comme le fait par exemple Lydia avec Banque Casino.

Une banque mobile à deux euros par mois

Ma French Bank se veut accessible à tous en n’imposant aucune condition de ressources pour l’ouverture du compte. Pour un forfait mensuel de deux euros, les clients disposeront d’une carte VISA internationale sans aucun frais prélevé lors des voyages à l’étranger. Impossible également d’être dans le rouge étant donné qu’aucun découvert ne sera mis en place. La banque mobile promet une ouverture en moins de dix minutes via l’application de la banque. Pour l’ouverture en ligne, deux pièces justificatives (carte d’identité et RIB) sont demandées et la carte bancaire est envoyée à domicile, sous 48 heures à 72 heures. Le compte pourra être ouvert également dans l’un des 2000 bureaux de poste auprès d’un chargé de clientèle. Dans ce cas, seule la carte d’identité sera demandée. Dans les deux cas, aucun frais n’est prélevé à l’ouverture et à la fermeture du compte. La Banque Postale souhaite toutefois garder un service client physique, basé à Lille et ouvert 6 jours sur 7, de 8h à 22h.

Outre les services de crédit et d’épargne mis en avant, Ma French Bank intègre toutes les fonctionnalités déjà offertes par d’autres néobanques : paiement mobile avec Apple Pay, virements entre particuliers par SMS, catégorisation des dépenses et suivi des dépenses en temps réel. Par ailleurs,la Banque Postale s’inscrit dans une démarche participative et solidaire en offrant trois services inédits : la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank qui est incluse afin de soutenir des porteurs de projets, « Let’s Cagnotte » qui permet de créer des cagnottes en ligne et « WePartage » qui permet aux particuliers de partager les dépenses entre famille et amis.

À travers toutes ces fonctionnalités, la nouvelle offre de la Banque Postale vise principalement les 18-25 ans mais pas seulement. Les clients désireux de posséder plusieurs comptes bancaires constituent également la cible de Ma French Bank, La Banque Postale espère atteindre le cap du million de clients d’ici 5 ans.

Pour connaître les organismes de crédit proposant le crédit le plus rapide, rendez-vous sur notre comparateur de crédits. Checkmoncredit.fr vous indique quels services sont proposés pour faciliter et rendre les demandes de crédits plus rapides ainsi que pour gérer les remboursements tout au long de la vie du contrat de crédit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s