Déménagement économique : comparer les offres d’énergie

Comparer-offres-energie

Pour ne pas se ruiner outre mesure lors d’un déménagement, il sera primordial de se pencher le plus rapidement possible sur les offres d’énergies proposées par les différents fournisseurs.

En effet, la souscription de l’électricité et/ou du gaz et leur mise en service dans un nouveau logement sont bien trop souvent négligées, au risque de devoir passer ses premières nuits dans un nouvel habitat éclairé à la bougie. Pour trouver l’offre d’énergie la mieux adaptée à vos besoins, il faudra impérativement vous rendre sur un comparateur d’offre. On vous explique.

Comparer pour trouver le fournisseur d’électricité le moins cher

Quel est le fournisseur d’électricité le moins cher en France ? Pour devenir maître de sa consommation et alléger une facture souvent bien trop lourde, rien de tel que de visiter un comparateur d’offres d’électricité. En effet, le fournisseur d’électricité le moins cher pourra être trouvé en comparant les offres d’EDF à celles de Direct Energie, Engie ou autres fournisseurs alternatifs.

D’autres fournisseurs qu’EDF ? Et oui, depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie (électricité et gaz) à la concurrence, on dénombre pas moins d’une trentaine de fournisseurs d’énergie qui proposent des prix avantageux par rapport au tarif réglementé du fournisseur historique EDF. Consommer sans se ruiner et éviter un endettement peu bénéfique lors d’un déménagement passera donc probablement par la souscription d’une offre d’énergie auprès d’un fournisseur alternatif.

Les offres d’électricité les plus intéressantes des fournisseurs sont les suivantes :

  • Direct Energie : l’offre Online et ses – 10 % de réduction sur le tarif réglementé d’EDF
  • Engie : l’offre Elec Ajust 2 ans à prix fixe, qui a également le mérite d’être une offre verte.
  • Total Spring : l’offre fixe classique qui vous assure une réduction de 10 % sur le prix du kWh d’électricité.
  • Eni : Webeo, l’offre 100 % en ligne du fournisseur italien et ses tarifs avantageux en heures creuses.

Outre le prix des offres, il pourra également être intéressant de se rendre sur des forums afin de découvrir les avis clients relatifs aux différents fournisseurs.

Les offres de gaz les plus avantageuses du marché

Les fournisseurs d’énergie proposent bien souvent aussi bien des contrats d’électricité que de gaz naturel. Pour ce dernier, c’est Engie, et non EDF, qui a un tarif réglementé à respecter, tandis que les autres fournisseurs alternatifs peuvent proposer des tarifs plus avantageux. Tout comme pour l’électricité, vous rendre sur un comparateur d’offres de gaz vous permettra d’avoir un meilleur aperçu de ce que les différents fournisseurs ont à offrir.

Le fournisseur alternatif Direct Energie, à titre d’exemple, propose trois types d’offres différentes avec un contrat Classique, Online, ou encore Vert ! De quoi satisfaire tous types de consommateurs. En outre, les avis clients de ce fournisseur ne tarissent pas d’éloges sur la qualité du service client de Direct Energie, qui a été élu meilleur fournisseur d’énergie durant onze années consécutives !

Une fois le contrat de vos rêves repéré, lancez la souscription en contactant le fournisseur de votre choix, et patientez jusqu’à l’ouverture de vos compteurs avant de pouvoir bénéficier de l’électricité et/ou du gaz naturel à votre domicile. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur ce sujet.

1 commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s