La croissance annuelle des crédits aux particuliers reste stable

Sans titre(1)

La Banque de France vient de publier les chiffres de production du crédit aux particuliers pour le mois de Mars 2019, mettant en avant la forte croissance des crédits à l’habitat. Néanmoins, l’activité du marché du crédit à la consommation continue à s’essouffler.

Une croissance soutenue pour les crédits aux particuliers

Le niveau de production du crédit aux particuliers se maintient avec un taux de croissance de 6,0 %. Cette stabilité est alimentée par les crédits à l’habitat dont la croissance reste significative(+6,1 % en Mars 2019, après 6,0 % en Février 2019). En Mars 2019, le montant des crédits nouveaux pour ces derniers est de 18,5 milliards d’euros (contre 18,3 milliards en Février 2019).

Les évolutions sont toutefois contrastées concernant les types de crédit. Et pour cause, la croissance de la production des crédits conso est plus faible comparée à la hausse qui avait marquée le dernier trimestre de 2018 (+ 9,2% pour le mois d’Octobre 2018). L’activité du marché du crédit conso connaît une progression plus mesurée, de l’ordre de 5,5 % en Mars 2019, contre 5,9 % pour le mois précédent.

Des taux d’intérêts attractifs pour le crédit à l’habitat

Le taux d’intérêt moyen pour l’ensemble des nouveaux crédits à l’habitat se maintient à un niveau bas, de l’ordre de 1,51 % pour les crédits à long terme à taux fixe et 1,44% pour ceux à court terme à taux variable.  C’est le résultat de la stratégie de conquête de nouveaux clients pratiquée par les banques, qui visent à favoriser les conditions d’octroi de crédit et ainsi attirer de nouveaux clients.

CheckMonCrédit permet de trouver le meilleur taux pour financer vos travaux d’amélioration de l’habitation. Pour en savoir plus, visitez notre comparateur de crédit travaux


1 commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s